Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

chroniques spectacle artistes concerts articles critiques journal mylène farmer thierry le luron mika elvis presley galerie d'arts

Introduction

Introduction

 

 

Toute discipline a ses figures de proues.

Que serait la peinture sans Picasso, Dali, Van Gogh ou Magritte?

Que serait la boxe sans Mohammed Ali?

Que serait le classique sans Mozart ou Beethoven?

La poésie sans Rimbaud ou Baudelaire?

La littérature sans Hugo ou Stendhal?

Et que serait la musique contemporaine sans Elvis?

C'est à cette question que "L'odyssée Elvis" tentera de répondre. En abordant, sous un angle vivant, l'incroyable parcours du jeune gars de Tupelo devenu Dieu vivant, avant de virer, pour paraphraser Dickens, "l'homme le plus riche de ce cimetière".

Triomphe artistique autant que commercial, monument culturel dans l'univers rock mais également en termes sociologiques, chef de file d'une révolution qu'il n'a jamais vraiment comprise.

La carrière d'Elvis, jusqu'à aujourd'hui, réserve un lot inhabituel de surprises, d'anecdotes drôles, étonnantes ou poignantes.

Les articles qui suivent tentent de vous donner une compréhension moderne de l'homme autant que du musicien, en étant illustrés avec le plus grand soin par des photos peu ou rarement vues.

Du meilleur au pire, si possible, voici l'odyssée Elvis.

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
J'essaye en tous les cas d'explorer les sujets de façon alternative et sans snobisme. D'autres chroniques sont en préparation et un nouveau volet dans l'odyssée EP également. Merci pour votre fidélité et votre enthousiasme :-) Pour ce qui est du site Eyeonthescreen, tous les goûts sont dans la nature, et c'est tant mieux!
Répondre
L
Vous avez une "patte" d'écriture, une façon très sobre d'exprimer votre grande sensibilité. L'odyssée d'Elvis est une des analyses les plus fines que j'ai lues. Vous savez si bien déceler la simplicité là ou elle est (Abba, Dalida, Mika), voir au delà des engouements avec une vérité étonnante (Britney Spears). Bravo.  je vous relis souvent. En revanche, j'aime bcp moins le site cinéma que vous conseillez... (ne m'en voulez pas) 
Répondre
G
Merci pour votre commentaire, plus qu'encourageant!
Répondre
L
Jamais je n'ai lu des textes aussi justes sur une certaine sensibilité musicale que je ressens au plus profond de moi. Je viens de dévorer tous vos écrits. je vous en prie, continuez 
Répondre